Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dauphin Mon Ami
21 avril 2009

Dauphin tachetés pantropical Nom scientifique :

photo_dauphin_8

Dauphin tachetés pantropical


Nom scientifique : Stenella attenuata
Continent : amerique
Classe : Mammifères
Ordre : Cétacés
Poids/taille : 90 à 115 kg
1,70 à 2,40 m
Durée de vie : 20 à 25 ans

Répartition
Pacifique, Atlantique et océan Indien
 
Habitat
Mers et océans tropicaux et subtropicaux
Zones côtières ou haute mer
 
 
Comportement
Ils vivent en groupe de 30 à plusieurs centaines voir milliers d'individus. Ils se rencontrent souvent en compagnie des thons albacores ou d'autres espèces de dauphins. Ils s'approchent parfois des bateaux et nagent à leurs proues mais certaines populations fuient les navires en raison de leur pertes subies lors des pêches aux thons qui ne les épargnent pas dans leurs filets.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai bien aimer car les dauphins c'est amie je les adores et puis ces pour que j'ai chercher ce site pour faire un éxposé sur les dauphins..............................je les adores les dauphins ......................voilà au revoir signé Allisson du 72
Dauphin Mon Ami
Publicité
Publicité